Paris le 18 juin 2009
"Monsieur le Député,
J’ai présenté devant votre Assemblée la nouvelle Loi de Programmation Militaire 2009-2014, que vous venez d’adopter. Depuis le début du quinquennat, la majorité a lancé sous l’autorité du Président de la République, un mouvement de réforme qui est le plus important que la Défense ait connu depuis le professionnalisation des armées. Il permettra à notre défense d’adapter sa stratégie, son fonctionnement, et son organisation aux réalités du monde d’aujourd’hui et de demain.
Cette Loi de Programmation Militaire en constitue la clef de voûte. C’est pourquoi j’ai souhaité vous adresser le texte de l’intervention que j’ai prononcée aux cours des débats. Ce texte rappelle l’essentiel du travail que nous avons mené avec le soutien de la majorité depuis 2007.
Je veux également remercier l’ensemble des élus pour l’aide que vous avez apporté et que vous continuez à apporter, pour la réussite de cette réforme d’envergure et notamment des restructurations.
Cette Loi de programmation Militaire engage notre responsabilité envers les générations futures : construire une Défense au service de la sécurité des Français et de la paix mondiale, une Défense au service des valeurs de notre pays pleinement engagé dans la construction d’une Europe politique.
Tels sont les éléments dont je souhaitais vous faire personnellement part.
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l’assurance de ma considération distinguée.
Très cordialement"
Hervé Morin
Cliquez ici pour accéder au texte de l’intervention du ministre.
Commentaires