Le chef des députés PS Jean-Marc Ayrault a dénoncé mercredi le "triomphalisme indécent" de son homologue UMP Jean-François Copé, qui a annoncé de nouvelles recettes budgétaires avec l'imposition des indemnités versées aux victimes des accidents de travail.
"Le triomphalisme de M. Copé, se réjouissant de rapporter 150 millions d'euros, est totalement indécent", a déclaré M. Ayrault dans un communiqué.
"Il n'y a plus de mots assez forts pour dénoncer l'indécence de cette coproduction gouvernement/majorité qui demande aux pauvres, aux malades et aux accidentés de payer pour les plus riches", ajoute-t-il, rappelant que le forfait hospitalier devrait aussi augmenter.
"La débauche d'inégalités fiscales (...) donne de plus en plus la nausée", ajoute le député-maire de Nantes.
- Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, annonce avoir obtenu l'accord de Bercy pour fiscaliser, à compter de 2010, les indemnités journalières versées par la Sécu aux salariés victimes d'accidents du travail, dans un entretien mercredi dans Les Echos.
- "L'UMP vient d'inventer la triple peine. Aux traumatismes liés à l'accident, à la diminution des revenus (les accidentés sont indemnisés à 80% du salaire journalier de base), s'ajoute maintenant l'imposition", dénonce le groupe PS.
source : afp
Commentaires