a été destinataire de la copie d’une lettre adressée à la Direction départementale de la Poste par Michel Simon, maire de Bessay-sur-Allier. Il « dénonce et déplore », à partir d’un exemple concret, « la dégradation du service public ».
Voici ce texte... Il peut lui aussi être versé, comme exemple, aux dossiers des conflits en cours et liés à la privatisation de l’établissement.
.
Guy Chambefort, député de l’Allier, interrogera le directeur départemental sur cette « situation ».
«Le 17 septembre 2009
Monsieur le Directeur,
En mon absence, le remplaçant de M.Virlogeux a signalé par communication téléphonique reçue aux alentours de 11h30 par l’un de mes adjoints, que suite à l’arrêt maladie de notre postière, la Poste était fermée depuis le matin – des clients nous avaient déjà alertés – et qu’elle le serait aussi demain vendredi, samedi matin et lundi après midi.
Quelle qu’en soit la raison, cette fermeture illustre à mes yeux la dégradation du service public de la Poste, tant à l’égard du public particulier que des entreprises (communales ou de certaines communes voisines).
C’est la première fois que nous connaissons une telle situation.
Soucieux de la défense du service public notamment dans les zones rurales, je peux que dénoncer et déplorer cette situation et me dois d’alerter les parlementaires et Monsieur Cadoret de cet situation inadmissible.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de la considération distinguée.
Signé: le maire, M.Simon »
Commentaires