Le ministre de l'Intérieur, en déplacement dans le Puy-de-Dôme, a annoncé, la semaine dernière, l'incorporation de près de 2.500 jeunes dans la police nationale d'ici la fin de l'année. Mais nombre d'entre eux, qui avaient réussi les concours, restent sur le carreau.
Une semaine après avoir désavoué ses services et annoncé la réincorporation de 900 cadets de la République, Brice Hortefeux a tenté de mettre un terme à la polémique. Sans commencer à convaincre. En déplacement à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), le ministre de l'Intérieur, qui assistait à une cérémonie de promotion des cadets, a réaffirmé que 900 nouveaux jeunes seront recrutés et incorporés à partir du 1er octobre 2009.
Certains pourraient crier à la mauvaise foi...Il s'agit, d'après des initiés, pour l'intéressé, d'une simple et habituelle opération de communication... qui vise les élections régionales dans une fière Auvergne qui jusque là n'a pas succombé à de telles manoeuvres simplistes !!!
«Il a pu y avoir des incertitudes budgétaires ou comptables. Elles sont désormais levées», a répété le ministre qui, comme l'a d'ailleurs révélé le Canard enchaîné , était au courant du sort réservé aux cadets de la République.
La controverse était née quand son ministère avait annoncé le report de l'incorporation de 1.050 garçons et filles âgés entre 18 et 25 ans, qui avaient réussi les tests, pour des raisons budgétaires.
Mais que devient les 150 qui restent ???
Commentaires