Le Comité national contre la privatisation de La Poste, à l'origine de la "votation citoyenne" du 3 octobre, a annoncé mardi le lancement d'une campagne de cartes-pétition à adresser à Nicolas Sarkozy, et appelle à un rassemblement devant le Sénat le 2 novembre. Le comité envisage également une manifestation nationale à Paris en décembre.
Le comité appelle par ailleurs à une semaine de mobilisation entre le 31 octobre et le 7 novembre, avec des rassemblements devant les bureaux de Poste le 31 octobre.
Dans un communiqué, le comité, selon lequel 2,3 millions de personnes ont participé au scrutin symbolique organisé dans toute la France début octobre, déplore l'"absence de réponse du président à ce jour, ce qui constitue une marque de mépris vis-à-vis d'un exercice de citoyenneté, qui a su trouver sa légitimité et sa crédibilité".
"La mobilisation contre la privatisation de La Poste continue avec l'interpellation des sénateurs qui examineront le projet de loi dès le 20 octobre en commission, et se prononceront sur le sujet du 2 au 6 novembre 2009", ajoute le comité dans un communiqué.
source: afp
Commentaires