Le chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mardi que son groupe demanderait prochainement une commission d'enquête sur les sondages commandés par l'Elysée.
"Nous avons décidé d'utiliser notre droit de tirage sur les commissions d'enquête", un nouveau droit qui permet à un groupe de demander la création d'une commission d'enquête, "pour demander une commission d'enquête sur des études commandées et financées par la présidence de la République", a indiqué M. Ayrault lors de son point de presse.
"On a eu des informations intéressantes sur ce que cela coûtait aux contribuables, on veut aller plus loin", a-t-il dit.
Le 15 octobre, le compte-rendu de l'audition du directeur de cabinet de M. Sarkozy, Christian Frémont, par la commission des finances de l'Assemblée nationale a révélé que le spécialiste des sondages Pierre Giacometti bénéficiait -avec sa société selon lui- d'un contrat de 43.500 euros mensuels avec l'Elysée et le politologue Patrick Buisson d'un contrat de 10.000 euros par mois.
source: afp
Commentaires