La mobilisation des associations, la semaine passée, a contraint le Ministère à reculer sur son projet de charter prévu mardi pour l’Afghanistan.
Le Parti Socialiste, et notamment des militants de la Fédération du Nord, était présent lors du rassemblement à l’aéroport de Lille-Lesquin pour empêcher la mise en œuvre de ce projet scandaleux.
Pourtant, malgré la situation de l’Afghanistan, pays en guerre Eric Besson n’abandonne pas et a réaffirmé son projet d’expulsion des réfugiés afghans. Afin d’éviter les mobilisations, le Ministre est prêt à faire partir ces charters de bases aériennes militaires, et en catimini.
En persévérant dans ses intentions, Eric Besson bafoue les principes élémentaires du droit d’asile en ne permettant pas à ces réfugiés de déposer une demande dans de bonnes conditions et en les renvoyant dans un pays où leur sécurité n’est pas assurée.
Le Parti Socialiste dénonce la volonté du gouvernement de renvoyer des réfugiés vers un pays en guerre et demande le respect absolu du droit d’asile.
communiqué du parti socialiste
Commentaires