Les députés du groupe socialiste ont quitté l'hémicycle très mécontents hier jeudi lors du débat sur leur proposition de loi pour "finir sa vie dans la dignité", Roselyne Bachelot ayant demandé au nom du gouvernement la réserve du vote des articles et du texte.
Le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault a exprimé sa colère en quittant l'hémicycle avec les députés de son groupe évoquant une "humiliation". "Une fois de plus le gouvernement méprise l'opposition", s'est-il exclamé.
"Nous avons subi cette semaine, encore une fois, le diktat de l'UMP, du gouvernement et de l'Elysée pour empêcher une commission d'enquête sur les sondages de l'Elysée et ce matin, ça va encore plus loin, c'est une véritable humiliation à laquelle nous assistons", a-t-il insisté, lors d'un point-presse.
Pour marquer sa colère, le PS a décidé de boycotté les deux autres séances prévues jeudi dans le cadre de sa "niche" (séance à l'initiative d'un groupe) sur les parlementaires l'une sur les fichiers de police, l'autre sur la concentration dans les medias.
Les députés de la majorité avaient auparavant rejeté ce texte en commission.
Commentaires