Roselyne Bachelot a gentiment rappelé à l'ordre le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, qui a laissé entendre qu'il ne se ferait pas vacciner contre la grippe A (H1N1).
Après s'être fait elle-même vacciner dans un gymnase parisien pour marquer le lancement de la campagne nationale de vaccination, la ministre de la Santé a assuré que le chef de l'Etat avait l'intention de le faire rapidement.
Nicolas Sarkozy est, selon Roselyne Bachelot, "absolument décidé à se faire vacciner". "Il me l'a encore dit mardi soir", a-t-elle déclaré aux journalistes.
Devant les caméras, elle a demandé à Jean-François Copé de faire preuve d'altruisme et de montrer l'exemple.
"Je ne veux pas intervenir dans sa vie privée mais je comprends que sa famille va s'agrandir dans peu de temps alors j'ai envie de lui dire: 'Jean-François, tu es en pleine forme mais il faut savoir que cette grippe n'est pas une grippe comme les autres'", a-t-elle expliqué.
"Elle attaque des personnes fragiles mais aussi des gens en parfaite santé. Alors, tu as envie de garder ta fonction pleinement opérationnelle de président du groupe UMP à l'Assemblée nationale ? Eh bien fais-toi vacciner et protège ton entourage!", a ajouté la ministre.
- Après les personnels de santé, plus de six millions de Français sont appelés à se faire vacciner à partir de jeudi dans l'un des 1.060 centres mis en place par les autorités.
- Sont prioritaires les parents des bébés de moins de six mois, les professionnels de la petite enfance et les personnes dites fragiles, qui souffrent de diabète ou de pathologies cardiaques ou respiratoires. Les enfants en âge scolaire seront concernés à partir du 25 novembre.
source: reuters
Commentaires