Le mardi 10 novembre 2009, les IUT représentés par les directeurs et les chefs de projets, venus de toute la France, manifestaient à Paris et s’étaient rassemblés devant l’Assemblée Nationale.
On notait la présence de madame la directrice de l’IUT de Montluçon et de son antenne de Moulins.
Ils tenaient à faire part de leurs craintes quant au devenir des IUT et notamment des antennes décentralisées, en raison des risques budgétaires liés à la nouvelle réforme des Universités.
Une délégation du groupe Socialiste Radical et Citoyen composée de Guy Chambefort, Jean Marc Ayrault, Marietta Karamanli, Pascal Deguilhem, Michèle Delaunay et Bernard Lesterlin a accueilli les manifestants.
Tous les participants ont insisté sur le rôle important des IUT pour les étudiants provenant des familles modestes la plupart étant boursiers.
Les IUT sont, bien sûr, ouverts à toute proposition de réforme, notamment le développement de l’accueil des bacheliers issus des filières technologiques.
Une partie de la délégation devait être reçue au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche par Valérie Pécresse.
Commentaires