Le président de La Poste, Jean-Paul Bailly, s'est opposé mercredi à une éventuelle loi qui l'empêcherait de siéger dans d'autres entreprises !!!
Devant des députés, avant l'examen de la réforme de La Poste à l'Assemblée en décembre, M. Bailly a suggéré de revoir une disposition prévue par la réforme et selon laquelle "le président du conseil d'administration de La Poste ne peut détenir en parallèle aucune autre responsabilité dans une entreprise".
"On apporte beaucoup quand on participe à ces conseils d'administration et on apprend beaucoup, par exemple en terme de gouvernance", a déclaré M. Bailly, selon une source parlementaire.
"Je peux comprendre pour les entreprises du groupe La Poste. Au-delà, on en a ras-le-bol", a réagi le député PS François Brottes, qui a fait "le parallèle avec Henri Proglio".
Le Conseil des ministres a officiellement nommé mercredi M. Proglio au poste de PDG d'EDF en remplacement de Pierre Gadonneix. M. Proglio doit conserver la présidence du conseil d'administration de Veolia Environnement. Ce cumul de fonctions inédit a suscité les critiques de l'opposition.
Adopté au Sénat, le projet de loi sur la réforme de La Poste doit être examiné à partir du 1er décembre en commission à l'Assemblée, puis à partir du 15 décembre en séance.
Dernière minute:
La commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale va supprimer l'interdiction faite au président de La Poste Jean-Paul Bailly de siéger au conseil d'administration d'autres entreprises, a indiqué jeudi son président UMP Patrick Ollier.
Il vaut mieux entreprendre une chose et la réussir. Car qui trop embrasse mal étreint.
Cependant quelques hommes ambitieux et d’exceptions peuvent déroger à ces règles précitées en apportant un plus aux entreprises dans lesquelles ils siègent et en s’enrichissant pour apporter un plus aux évolutions futures.
Je souhaite à monsieur Jean-Paul BAILLY la réussite dans tout ce qu’il entreprend. .mj94290 jules mj
Rédigé par : mj94290 | 04 décembre 2009 à 19:24
Monsieur Bailly siège au conseil d'administration ou de surveillance de nombreuses filiales et fait partie du coneil économique et social ce qui lui permet d'encaisser de confortables "jetons de présence". La rémunération des 10 plus gros salaires de La Poste a été multipliée par 7 en 10 ans et augmentée de 10% pour les employés. Monsieur Bailly a demandé et obtenu la suppression d'un article qui prévoyait de rétablir dans leurs droits une catégorie de personnels discriminés depuis 1983 au motif que cela couterait à La Poste les 100 millions d'euros qu'elle leur a spoliés depuis 16 ans. CHARITE BIEN ORDONNEE ...
Rédigé par : Philippe | 10 décembre 2009 à 08:07