Michèle André, sénatrice du Puy-de-Dôme, souhaite dénoncer avec force le simulacre de questions au gouvernement auxquels les Français ont assisté le 26 novembre au Sénat.
Alors que Madame André, en tant que Présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat, interrogeait le Ministre de l’Intérieur sur le problème du mode de scrutin des futurs conseillers territoriaux qu’elle juge dangereux et régressif en terme de parité, quelle fut la réponse du gouvernement ?
Par la voix de l’inénarrableSecrétaire d’Etat aux collectivités territoriales, Alain Marleix, l’Exécutif a répondu encore une fois à côté de la plaque !
Monsieur Marleix est décidément l’homme qui apporte les réponses aux questions que personne ne lui pose pas !
A la question des conseillers territoriaux, le Secrétaire d’Etat a répondu en lisant ses fiches et en égrainant des chiffres sur les municipalités…
Lorsqu’un parlementaire pose une question au gouvernement, la moindre des choses, c’est qu’un ministre un minimum compétent réponde aux inquiétudes des élus de la Nation.
Apparemment soit Monsieur Marleix soit ne comprend pas les questions qu’on lui pose, soit il ne peut s’écarter des réponses toutes faites que ses collaborateurs lui écrivent !
Michèle André doute sérieusement de la capacité de Monsieur Marleix à prendre en considération la question aussi sérieuse que la parité pour les futurs conseillers territoriaux.
- Et dire que c'est ce Monsieur Marleix qui se prétend chef de file pour diriger notre région Auvergne !!!
Nous ne sommes pas dupes...
source: communiqué du groupe socialiste au Sénat
Commentaires