- La comptine est bien réglée...
- Un thème de prédilection: la sécurité…Un échec supplémentaire…Des « idées pour préparer l'opinion »…Une nouvelle mesure pour camoufler l’échec…Une usine à gaz pour mettre la mesure en œuvre… Au bout du compte, encore une décision qui restera inappliquée et l'épouvantail de la sécurité sera secoué pour chaque période électorale !!!
- C’est toute la politique Hortefeux- Sarkozy qui s’étale sous nos yeux !
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a «lancé l'idée d'un couvre-feu ciblé sur des mineurs délinquants» de moins de 13 ans, mardi soir, à Paris, lors des «rencontres de Beauvau» organisées avec des élus de la majorité présidentielle.
«La part des mineurs (dans la délinquance) a augmenté de près de 5% en un an, pour atteindre 18%», a assuré le ministre, en ajoutant que cette délinquance des mineurs était également «de plus en plus violente, avec l'apparition d'armes blanches et d'armes létales». Elle est par ailleurs «de plus en plus jeune et elle se féminise», a-t-il souligné.
Dans ces conditions, «je suis de plus en plus partisan d'une mesure qui aurait le mérite de la simplicité, de la lisibilité et de l'efficacité: qu'un jeune de moins de 13 ans qui aurait déjà commis un acte de délinquance ait une interdiction de sortie nocturne s'il n'est pas accompagné d'un adulte», a-t-il dit.
«C'est donc bien l'idée d'un couvre-feu ciblé sur des mineurs délinquants que je lance ce soir», a poursuivi Brice Hortefeux, spécifiant: il ne s'agit «pas d'une décision, c'est une réflexion».
Il a toutefois «posé la question: est-il normal qu'un mineur de 12 ou 13 ans qui a déjà commis des délits puisse se promener tout seul, à la nuit tombée ? Cela alimente les bandes, la violence et les trafics de drogue».
(Source AFP)
Commentaires