L'UMP a lancé samedi dernier solennellement sa campagne pour les élections régionales de mars 2010. Devant le conseil national du parti de la majorité, les ténors ont défilé toute la journée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), précédant Nicolas Sarkozy.
Ce dernier a, en particulier, pris à parti le PS et les écologistes sur leurs critiques de son action.
- Il a ainsi accusé Martine Aubry de vouloir faire le jeu du FN en appelant à une régularisation massive des sans-papiers. Il s'agit là, a-t-il ajouté sans rire, d’agiter le chiffon rouge à trois mois des élections régionales. Il a estimé aussi, sans que cela soit une autocritique que ce n’était pas « une pratique qui honore ceux qui ont décidé de l’utiliser».
- Autre attaque en règle, cette fois contre les écologistes, en oubliant moult de ses déclarations antérieures sur la nécessité d’une justice sociale en France et d’un nouvel ordre économique dans le monde !
«Quand j'entends nos écologistes parfois dire qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage? Est-ce qu'ils savent qu'il y a de la misère dans le monde? Est-ce qu'ils savent qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là?»
On sait maintenant que la présidence « bling-bling » implique certes une présidence de l’anecdote et de la mémoire courte, mais aussi une présidence partisane et un président qui n’hésite pas, au mépris de toute tradition républicaine, à participer à une réunion d’un parti politique soumis, pour stigmatiser la moitié des Français !!!
Commentaires