Plusieurs militants de l'organisation écologiste Greenpeace ont envahi brièvement les tribunes du public de l'Assemblée, une militante parvenant jusque dans l'hémicycle où se tenait mercredi après-midi un débat sur la conférence de Copenhague sur le climat, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Alors que le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo venait d'achever son discours, une bonne dizaine de militants, qui étaient assis parmi le public dans les tribunes, ont retiré leurs vêtements pour exhiber des tee-shirts où l'on pouvait lire Greenpeace et ont arboré des banderoles jaunes indiquant "Aux actes, monsieur le président".
L'une de ces militants a réussi, dans le brouhaha général, à descendre depuis les tribunes du public, via une corde, jusque dans l'hémicycle au niveau des travées des députés UMP.Elle a été évacuée manu militari, tout comme les autres manifestants.
La séance a été brièvement interrompue et l'ensemble du public a été évacué.
En fin de matinée, des militants de Greenpeace étaient montés sur le toit de l’Assemblée nationale. L'objectif de l'organisation écologiste est d’interpeller Nicolas Sarkozy et on peut s'interroger sur l'efficacité de telles opérations ...à l'Assemblée Nationale !
source: afp
Commentaires