Destiné en priorité aux pays en voie de développement, ce modèle à environ 68 euros (99 dollars) a pour ambition d'aider à réduire la fracture numérique.
Cherrypal=" Petit, lent, mais suffisant ".
Le slogan de lancement du Cherrypal Africa a le mérite d'être clair. Avec cet ordinateur portable commercialisé 68 euros, la firme Cherrypal vise à faciliter l'accès à Internet des pays en voie de développement.
Cherrypal, basé en Californie et à Hong-Kong, affirme que cet ordinateur sera " un des moyens de réduire la fracture numérique entre pays riches et pays en voie de développement ". D'où le nom de baptême du modèle Africa
- Ce nouveau modèle bas prix s'apparente à un mini-netbook peu puissant avec un petit écran de sept pouces. Doté d'un processeur à 400 MHz, 256 Mo de RAM et 2 Go de mémoire flash, et pouvant fonctionner avec Linux ou Windows, il est cependant largement suffisant pour surfer sur le web.
Ce concept d'ordinateur low-cost n'est pas une première, puisque l'association américaine OLPC ( "Un portable par enfant") avait présenté en 2008 le XO, un ordinateur à 100 dollars destiné aux écoliers des pays en voie de développement.
On peut tout de même regretter que l'Africa soit mis en vente en ligne uniquement, ce qui ne devrait pas en faciliter l'achat pour les habitants privés d'accès à Internet !!!
source: lesechos.fr
Pourquoi ne pas utiliser des piles AA?
Rédigé par : ricord | 30 décembre 2009 à 22:46