Monsieur le Ministre,
Par courrier, les salariés TDF Auvergne me font part de leur crainte concernant la suppression de 600 postes sous couvert d’une révolution numérique.
La réduction d’activité, liée aux évolutions technologiques avait été amplement anticipée et facilitée par la pyramide des âges. L’effectif est passé de 4 700 salariés en 2000 à 2 400 à ce jour, plus particulièrement de 35 à 14 pour l’Auvergne.
Cette diminution est aussi le fait de choix politiques visant à laisser se développer, au bon vouloir des opérateurs, le réseau TNT.
De plus, au vu des chiffres connus à ce jour, seuls 90 % des foyers français pourront recevoir la TNT par voie hertzienne. Dans ma région, 150 000 personnes ne seront pas desservies.
C’est dans ce contexte que je souhaite vous interroger sur le projet de revente de TDF en 2012 au moyen d’un 3° LBO comme cela était prévu et sur la mission d’aménagement du territoire et d’égalité d’accès des citoyens aux télécommunication.
Dans l’attente de la suite donnée,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.
Guy Chambefort
- Pour lire la réponse récente de Frédéric Mitterrand, qui affirme rester personnellement attentif à ce que les changements vers le numérique ne se fassent pas au détriment des salariés de TDF !
Commentaires