Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault a réclamé mercredi "des mesures exceptionnelles pour aider les chômeurs", réagissant au discours de Nicolas Sarkozy, qui a adressé ses voeux aux forces économiques depuis Cholet (Maine-et-Loire).
"Le président dit: 'ça va mieux, ça va aller mieux' sauf que la réalité que nous vivons sur le terrain, c'est beaucoup de gens qui font des recherches d'emploi et qui n'en trouvent pas", a souligné M. Ayrault, à l'occasion de ses voeux à la presse à l'Assemblée nationale. "Donc il faut des mesures exceptionnelles pour aider les chômeurs".
"Je constate 20% d'augmentation du chômage en 2009 -sans compter les personnes qui sont en stage ou en contrat de transition professionnelle- donc c'est près de 10% de la population active du pays, et toutes les prévisions montrent que ce chômage va monter et qu'un million de personnes vont se retrouver en fin de droit dans l'année qui vient", a-t-il expliqué.
"C'est ça qui me frappe, c'est que dans ses discours le président de la République n'évoque pas concrètement (...) le chômage (...) en termes humains, en termes de réalité sociale". "Là, on attend des mesures ambitieuses", a-t-il insisté.
Source : agences
Commentaires