Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, se montre très optimiste quant aux perspectives d'emploi des chômeurs. Mais, chiffres à l'appui…il n'y a vraiment pas de quoi !
Laurent Wauquiez fait partie de ces technocrates politiciens qui « font toujours confiance » aux entreprises pour régler le problème de l'emploi des plus de 50 ans !
- S'il a su se montrer ferme sur le sort et l'avenir des quelques 600 000 chômeurs en fin de droit cet année, en refilant leur sort aux partenaires sociaux qui, ne savent qu'en faire…
- Il continue à expliquer qu'il est impossible de contraindre les entreprises à EMBAUCHER des chômeurs de plus de 50 ans !
- il se montre évasif et sans grande conviction, alors que le gouvernement auquel il appartient, s'apprête à allonger la durée de cotisation pour la retraite.
"Parfois, j'ai un profil qui correspond parfaitement à l'annonce, vraiment cloné, mais avec 20 à 25 ans d'expérience, vous passez pas", constate cette cadre supérieure, à la tenue soignée, qui multiplie les démarches depuis "bientôt deux ans", envisage de "se repositionner dans le bio", court les banques et se demande comment, sans conjoint, elle aura une retraite.
"Comment peut-on travailler plus longtemps sachant qu'à partir de 45 ans, on est considéré senior ? Il va falloir trouver 20 ans d'activité qui soit autre chose que du RSA ou du travail à la petite semaine "
Commentaires