Patrick Ollier (UMP), président la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, a demandé vendredi au gouvernement "d'arrêter la prolifération des projets de loi" et "d'éviter de légiférer sous la pression de l'émotion du moment".
Dans un entretien au Figaro, il déplore "la prolifération des projets de loi qui provoque des embouteillages et nous oblige à travailler dans la précipitation, ce qui nuit à la qualité des textes".
"Il faut aussi éviter de légiférer sous la pression de l'émotion du moment", ajoute-t-il.
Le député UMP des Hauts-de-Seine "regrette aussi la longueur des projets de loi qui sont présentés". "Les bonnes lois sont les lois les plus courtes".
- Après les critiques de Bernard Accoyer sur le recours trop fréquent à la procédure d'urgence (une seule lecture des projets à l'Assemblée et au Sénat), Patrick Ollier estime, lui aussi, que son usage répété "dénature le débat parlementaire et complexifie les relations avec l'opposition".
"La gauche se plaint à juste titre de ne pas avoir assez de temps pour exprimer ses positions en un seul débat. Et la majorité est aussi en droit de se plaindre de dispositions qui sont votées par l'une des assemblées sans que l'autre ait eu à en discuter", explique-t-il. "Cela frustre les parlementaires d'éléments de débats".
source: afp
Commentaires