Pierre Thepot est le nouveau directeur du Centre Hospitalier de Moulins…
Il avait exprimé dans la gazette locale et dans des gazettes cousines de la même tribu sa satisfaction d’avoir, grâce au transfert du linge de Nevers, pu « doper » son activité de blanchisserie et ainsi embaucher environ 19 personnes.
Gaëtan Gorce, député de la Nièvre déplore dans un courrier adressé à Pierre Thepot que les engagements pris par ses représentants, au cours d’une réunion tenue à Dijon à l’ARH n’aient pas été tenus. Aucun des personnels de la blanchisserie de la Charité n’a été repris au 10 février.
Il s’interroge donc sur le sens le plus élémentaire de la solidarité, le respect des engagements pris et la collaboration qui devrait être naturelle entre des services publics.
Il a donc décidé de faire part à l’opinion bourbonnaise de cette situation dont personne ne peut se réjouir.
Il constate que la mise en concurrence des établissements hospitaliers liée en particulier, à la loi Bachelot aboutit à des résultats dommageables. Résultats que des responsables d’établissement semblent contribuer eux-mêmes à accentuer !
Gaëtan Gorce dénonce cette attitude avec d’autant plus de force, que manifestement le Centre hospitalier de Moulins ne compte pas s’en tenir là, puisqu’il se dit prêt aujourd’hui à accueillir les activités de la maternité de Decize, alors le territoire concerné se bat précisément pour défendre cette maternité de proximité indispensable à la qualité de vie et de soins des nivernais.
Il ajoute aussi qu’il a essayé, sans succès, de prendre contact à plusieurs reprises avec le maire de Moulins, président du conseil d’administration de l’hôpital de Moulins-Yzeure… Ce dernier n’a pas jugé utile de rappeler le député de la Nièvre ni même de convenir d’un simple rendez-vous.
Il décide d’informer les habitants de Moulins de ce mépris, choquant, pour la situation sociale et humaine des salariés directement concernés par la décision de transfert et qui, au bout du compte, se fait au détriment de l’intérêt collectif.
La trahison entre territoires, qui fonctionne si bien pour les tribunaux, est-elle en passe de devenir une spécialité locale ?…Est-ce une malédiction de l’Histoire ?
Et il y a une cerise sur le gâteau…La gazette moulinoise, elle, n’aurait pas fait état de la lettre du député Gaëtan Gorce !!!
Se demander pourquoi, n’est-ce pas déjà avoir des réponses !!!
- Vous pouvez lire cette lettre, sans restriction en cliquant ici
Commentaires