Christophe Lefevre, directeur du courrier Auvergne, écrit à Guy Chambefort :
Monsieur le député,
J’ai le plaisir de vous annoncer la construction de la Plateforme courrier de Dompierre sur un terrain de 3 882 m2. D’une surface de plus de 500 m2, elle disposera d’aires de circulation pour les transporteurs et d'un espace dédié aux clients disposant d’une boite postale et d’une machine à affranchir. Elle sera équipée de nouveaux casiers de tri modulable et participera ainsi à l’amélioration des conditions de travail des facteurs.
C’est un budget immobilier de 730 000 euros que La Poste va investir pour cette nouvelle infrastructure.
Opérationnelle durant l’hiver 2010-2011, la Plateforme courrier fonctionnera 6 jours sur 7 et assurera les missions suivantes :
- La distribution et la collecte du courrier et des colis sur les 17 communes dépendant de la Plateforme courrier de Dompierre,
- La prestation payante de livraison et de collecte du courrier au siège des entreprises situées sur cette zone,
- Le tri et la mise à disposition du courrier dans les boites postales,
- L’accueil des clients entreprises via un guichet dédié,
- La prise en charge du courrier départ affranchi à la machine et le relevage des boites aux lettres situées sur le secteurs.
Cet investissement réalisé aujourd’hui sur l’Allier s’inscrit dans le programme de relance postal. Il illustre la volonté de modernisation de La Poste dans le département à travers son programme « Cap Qualité Courrier », qui représente un investissement de 30,5 millions d’euros pour l’ensemble de l’Auvergne.
Aussi, nous veillerons à la qualité de la communication et de la concertation qui sera conduite avec les clients, les postiers et les représentants du personnel, pour réunir toutes les conditions de réussite de ce projet. Car, si la modernisation des équipements et des organisations est indispensable, nous restons convaincus que La Poste ne pourra gagner ce pari qu’en mobilisant tous les postiers autour d’une ambition partagée.
…
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Député, …
Commentaires