Il a été demandé à la ministre d'éclaircir le rôle exact des laboratoires dans la gestion de la pandémie et de la campagne de vaccination...
- Achat en masse de vaccins, indépendance des experts, information des médecins généralistes, négociations avec les laboratoires: la ministre de la santé, Roselyne Bachelot , a défendu tous azimuts ce mardi au Sénat sa gestion de la lutte contre la pandémie de grippe H1N1.
La commission d'enquête chargée de plancher sur le «rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe H1N1» avait été mise en place à l'initiative des communistes et du Parti de gauche. Elle était présidée par François Autain (Parti de gauche), et son rapporteur était Alain Milon (UMP).
Dès le mois de septembre (fin de l'hiver dans l'hémisphère sud), les médecins et scientifiques savaient par expérience de ce qui s'était passé dans les pays des plus pauvres aux plus riches du sud, qu'il n'y aurait pas de grave pandémie dans le nord. Alors pourquoi tout ce tintamarre ?
Dépenses mirobolantes, désorganisation du système de santé, panique générale sur 3 semaine au mois de décembre(mon Dieu 20 morts, et combien du tabagisme ?) et tout ça pour quoi ? A qui cela a-t-il donc bien pu profiter ?
Rédigé par : Laurent | 01 avril 2010 à 17:37