Le député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault (PS) a demandé jeudi au Premier ministre de "condamner très fermement les propos scandaleux" du patron des sénateurs UMP Gérard Longuet sur l'éventualité de la nomination du socialiste Malek Boutih à la tête de la Halde.
Dans une lettre ouverte, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a dénoncé "les termes nauséeux et xénophobes" utilisés par M. Longuet. Il a demandé à François Fillon qui était en meeting jeudi soir à Nantes "de condamner très fermement les propos scandaleux d'un haut responsable de l'UMP qui défigurent la République".
"Opposer les Français entre eux, quand nos concitoyens traversent une période très difficile, affaiblir la Nation quand l'effort de tous est demandé n'est pas digne d'un homme politique responsable", ajoute-t-il.
- Invité mercredi de "Questions d'Info LCP/France Info/AFP", M. Longuet a jugé préférable de nommer à la Halde quelqu'un du "corps français traditionnel" plutôt que Malek Boutih, dont le nom circule avec insistance pour remplacer Louis Schweitzer.
Commentaires