Les pattes de poulets…C’est fini !
Cela avait commencé avec des porcs fermiers, de la viande de boucherie et de la charcuterie qui rimaient avec qualité. Mais la société concernée finit par cesser son activité et laissait à la Communauté d’Agglomération une ardoise non négligeable et un local sans occupant.
Le président-maire de Moulins faisait son cinéma et resservait alors son numéro favori. Il sortait de sa poche un merveilleux pétard assorti de la création de nombreux emplois…
Des pattes de poulets qui selon les réunions devaient alimenter les restaurants chinois, détartrer les quenottes de nos chiens ou servir d’aliment humide pour les animaux.
Les habitants de l’agglomération avec leur bon sens traditionnel ne sombraient pas dans le délire avicole et attendaient, eux, la suite avec calme et sérénité... Par impôt interposé, ils savaient déjà qu’ils allaient perdre quelques plumes de plus !
Prudence payée de retour. Les poulets ont pris, maintenant, leurs pattes à leurs cous et la Com d’Agglo, après le bain de mousse et le tour de piste de son président se retrouve au point de départ.
Que faire du local ? That is the question !
Le plus remarquable n’a pas été le film de l’inénarrable maire de Moulins passé maître dans ce type d’emplois. (Nous vous éviterons, aujourd’hui et pour des problèmes de concision, l’ensemble de sa filmographie !).
Le plus remarquable a été la frénésie avec laquelle « La Montagne » a co-produit le spectacle se gargarisant en particulier de « 30 à 40 emplois créés » !
On pourra, pour se faire une idée, lire en particulier et avec profit l’édition de Moulins du 13 juin 2009.
Il ne faut pas compter sur un article de «La Montagne » pour faire l’information, pas plus d’ailleurs que l’habit ne fait le moine !!!
Commentaires