À qui le gouvernement veut-il faire croire que l’organisation d’une réunion interministérielle sur la lutte contre la violence à l’école n’a aucun lien avec le scrutin régional de dimanche ?
Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy surfe sur l’émotion pour faire croire qu’il agit, alors qu’il est, avec l’absurde politique de suppressions de postes, le principal responsable de la dégradation du climat scolaire et de la situation dans les établissements.
L’absence de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville montre que le gouvernement refuse d’envisager le problème dans sa globalité pour se concentrer sur une approche purement répressive.
Ce que réclament, à juste titre, les enseignants, les parents et les élèves des établissements touchés par la violence est pourtant clair : l’arrêt de la suppression des postes dans l’éducation nationale et le recrutement de personnel formé et pérenne pour l’encadrement des élèves et la surveillance des établissements.
C’est pourquoi le parti socialiste a apporté son soutien à la mobilisation des enseignants et aux journées d’action du 12 et du 23 mars.
Communiqué du parti socialiste
C’est simple : il faut interdire d’être jeune…
Curieuse schizophrénie qui fait qu’on se targue de pondre des enfants à la pelle, mais dès qu’ils ont dépassé le stade du “mignon”, on leur martèle qu’ils sont nuls, qu’il faut les enfermer, qu’il ne faut pas qu’ils espèrent choisir l’avenir qui leur plaira (le dieu marché choisira pour eux, comme… en URSS), qu’ils ne peuvent qu’espérer en baver toute leur vie sans espoir de retraite et que, sommes toutes
Rédigé par : déguisement cinema | 27 avril 2010 à 23:47
Quand bien même on parviendrait à empêcher toute introduction d’armes à l’école, le problème ne serait pas réglé, dit-il. « Bien plus souvent, j’ai vu des élèves, sous le coup de la colère et sans préméditation, s’en prendre à l’un de leurs camarades en utilisant ce qui leur tombait sous la main, un ciseau à bois pendant un cours de menuiserie, ou une simple fourchette en plein repas à la cantine… »
Rédigé par : bonbon | 29 avril 2010 à 18:21