Le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, va déposer une proposition de loi demandant l'abrogation du bouclier fiscal, a annoncé mercredi soir le groupe socialiste à l'Assemblée.
La décision de Jean-Marc Ayrault a été prise "en réplique" à la communication du porte-parole du gouvernement Luc Chatel, selon qui Nicolas Sarkozy ne reviendrait pas sur le bouclier fiscal, a précisé le groupe socialiste à l'AFP.
Cette proposition de loi, qui sera déposée mardi sur le bureau de l'Assemblée nationale, sera discutée le 20 mai lors de la journée d'initiative parlementaire du groupe, a-t-on ajouté de même source.
Plusieurs participants à la réunion, à l'Elysée, du chef de l'Etat avec les députés UMP après le Conseil des ministres ont affirmé que M. Sarkozy les avait exhortés à ne pas revenir sur le bouclier fiscal en leur lançant: "ne touchez pas au bouclier fiscal!".
Nicolas Sarkozy n'a pas fait de déclaration publique jusqu'ici sur le bouclier fiscal, décrié par la gauche mais aussi, surtout depuis la défaite de la droite aux élections régionales, par de nombreuses voix dans la majorité.
Treize élus UMP ont d'ailleurs annoncé juste avant la rencontre avec le chef de l'Etat le dépôt d'un texte sur la suspension du dispositif.
Le bouclier fiscal, que Nicolas Sarkozy n'entend pas remettre en cause, est contesté par 67% des Français, 39% réclamant sa suppression définitive et 28% sa suspension, selon un sondage CSA paru jeudi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Près de neuf sondés sur dix (87%) jugent en outre qu'il faut "demander aux plus riches de participer davantage à la solidarité fiscale".
Source : Afp
Par manque d'information, les Français ne veulent pas du bouclier fiscal ?
Vous craignez donc pour votre réélection ?
Et hop supprimons le ce truc destiné uniquement aux riches...
C'est tellement plus simple d'aller dans le sens du vent...
On voit clairement que ces 13 hommes sont obsédés par leur réélection. Peu importe que trop d'impôts nous fassent crever, là n'est pas leur problème. Ils ne sont pas là pour les résoudre les problèmes mais pour se faire élire encore une fois
Rédigé par : robe | 05 avril 2010 à 23:40