L'opposition a voté contre le projet de loi sur le Grenelle 2 à la fin de son examen mercredi en commission du développement durable à l'Assemblée.
Le projet de loi - éolienne, bâtiments et urbanisme, transports, énergie et climat, biodiversité...- sera examiné en séance plénière la semaine du 4 mai.
Les débats ne devront pas durer plus de 30 heures, selon la nouvelle réglementation dite du "temps législatif programmé".
Commencé le 3 février, l'examen en commission s'est achevée sur un vote négatif de l'opposition, qui s'était la plupart du temps abstenue voire avait soutenu certains amendements.
Son représentant, Philippe Tourtelier (PS), a déploré entre autres le manque d'effort du gouvernement et de la majorité pour le développement de l'éolien.
"Nous ne sommes pas contre l'éolien, mais pour un développement réglementé et organisé", avait indiqué dans un récent rapport le président UMP de la commission des Affaires économiques Patrick Ollier, qui souhaite surtout "limiter les installations isolées".
D'autres différends portent sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire.
- Le projet de loi relatif au Grenelle de l'environnement, dit Grenelle 1, avait été voté en première lecture avec le soutien des députés PS en octobre 2008 à l'Assemblée nationale.
Commentaires