Un projet de loi doit être débattu à l'Assemblée Nationale les 27 et 28 avril. Le projet initial prévoyait que les chambres régionales auraient plus de poids.
Il est fait cependant état d'un amendement, ajouté au projet de loi, selon lequel "en Ile-de-France, les chambres de commerce départementales n'auront plus la personnalité morale, ne seront plus un établissement public, et seront fusionnées dans la chambre unique régionale d'Ile-de-France".
"Elles deviennent des succursales de la CCI unique située à Paris", s'indigne M. Huot, président de la CCI de l’Essonne.
"Nous n'aurons plus le principe de proximité pour aider les entreprises. Si cela passe en l'état, on ne sert plus à rien", a également dénoncé Jean-Robert Jacquemard, président de la CCI de Seine-et-Marne.
"Cela a été fait en douce sans que l'on soit prévenu. Il n'y a pas de raison que l'Ile de France soit traitée différemment du reste de la France", a-t-il ajouté.
Encore une drôle de conception de l’aménagement du territoire du gouvernement de Nicolas Sarkozy...Même en région parisienne, le centralisme s'impose ! !!!
Commentaires