La disposition contestée de l'UMP visant à imposer un seuil minimum de 15 MégaWatts pour les nouvelles implantations de fermes éoliennes, dans le cadre du Grenelle 2 débattu à l'Assemblée, a été supprimée jeudi.
Patrick Ollier, président UMP de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée, a déposé un amendement en ce sens qui a été examiné mercredi en commission et confirmé par un vote en séance publique jeudi.
M. Ollier a confirmé le dépôt de son amendement au cours de la discussion générale sur le Grenelle 2. "J'ai signé un amendement avec Serge Grouard (UMP) et Serge Poignant (UMP) pour supprimer les 15 MW", avait-il dit, soulignant que, "comme cela, il n'y aura plus de polémique sur ce plan-là".
- Le seuil des 15 MW était dénoncé par les promoteurs de l'énergie éolienne et par les écologistes comme une entrave au développement de cette énergie renouvelable.
En revanche, le seuil minimum des cinq mâts par ferme, prévu par M. Ollier par "souci d'éviter le mitage" des paysages, sera maintenu.
Commentaires