L’assemblée générale du SYVOFA aura lieu à l’hippodrome de Vichy le vendredi 7 mai 2010 à 16h.
Créé en 1967, le SYVOFA (Syndicat des Volailles Fermières d'Auvergne) regroupe les partenaires de l'interprofession autour de la marque Volailles Fermières d'Auvergne, qui bénéficie du Label Rouge et/ou d'une IGP (Indication Géographique Protégée).
- Composante essentielle de l'agriculture de la région, la filière avicole auvergnate est de plus en plus appréciée. C´est forte de ce constat que la filière ambitionne de poursuivre le développement de sa production. Le recrutement de nouveaux éleveurs, jeunes et motivés, et la création de 20 bâtiments par an sont ainsi les objectifs du SYVOFA.
- L´élevage de volailles représente une activité complémentaire et donc un revenu additionnel intéressant pour des agriculteurs ayant l'espace disponible pour implanter un bâtiment d´élevage.
- Les atouts de la région sont nombreux : une terre d'importante production céréalière, une situation géographique privilégiée au centre de la France, la nature et les grands espaces et surtout la motivation des éleveurs qui constituent la filière. De la même manière, les nombreuses médailles récoltées au Concours général agricole du Salon de l'Agriculture à Paris prouvent que la filière a tous les atouts pour réussir et atteindre ses objectifs.
L’assemblée générale de la SYVOFA a été souhaitée, cette année, haute en couleur pour fêter les 50 ans du Label Rouge. Aussi après les travaux de l’assemblée générale, les participants seront-ils conviés à une visite des coulisses de l’hippodrome, à un dîner et à assister à trois courses.
Au cours de l’assemblée générale les points suivants seront abordés :
-Point technique et commercial présenté par les opérateurs régionaux.
-Intervention du SYNALAF : étude des impacts environnementaux relatifs à la filière avicole label rouge.
-Intervention de l’AADA : importance de la filière avicole régionale.
Guy Chambefort, député de l’Allier, sera représenté par Marie José Chassin, députée suppléante et vice-présidente du Conseil régional.
Commentaires