69 % des Français jugent mauvais le bilan de Nicolas Sarkozy au bout de trois ans à la présidence de la République, selon un sondage BVA pour la Matinale de Canal+ diffusé jeudi matin.
Sur les 69 % d'opinions négatives, 33 % des sondés trouvent le bilan "très mauvais" et 36 % "assez mauvais", tandis que 29 % des personnes interrogées le trouvent "assez bon", et 2 % "très bon".
Dans le détail, les Français sont les plus sévères sur le domaine du pouvoir d'achat, jugeant la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis trois ans de "plutôt mauvaise" à 87 %, contre 12 % de "plutôt bonne".
Les sondés qualifient également cette politique de "plutôt mauvaise" en matière de réduction des inégalités (85 %), de lutte contre le chômage (81 %) ou de lutte contre l'insécurité (62 %), le jugement le moins sévère étant celui sur l'environnement (55 %).
Sur la moyenne de dix domaines testés, les personnes interrogées estiment à 31 % que le PS ferait "mieux", à 49 % qu'il ne ferait "ni mieux ni moins bien", et à 20 % qu'il ferait "moins bien".
Source : afp et lemonde.fr
Commentaires