Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi continue d’augmenter inexorablement.
Pour le seul mois d’avril 2010, on dénombre une augmentation de 35.200 demandeurs d‘emploi (+15.700 pour la seule catégorie A).
Nous en sommes, depuis le début de l’année, à une augmentation de + 77.000 (+ 32100 en catégorie A) demandeurs d’emploi.
Ce chiffre montre que la France est loin d’être sur la voie de la sortie de crise comme le prétend le gouvernement.
La politique du gouvernement n’a pas permis de relancer la croissance, condition indispensable pour le développement de l’emploi.
Tous les discours lénifiants sur une France se portant mieux, sur une politique gouvernementale relançant l’économie et améliorant la vie des Français sont pris en défaut.
Alors que s’annonce un plan d’austérité sans précédent, les Français doivent dire clairement qu’ils ne veulent pas payer seuls la facture d’une crise dont ils ne sont pas les responsables.
Le Parti socialiste appelle à une autre économie, celle dont la France a besoin, tant dans la bataille de l’emploi que pour mener la réforme du système des retraites.
Il est temps d’agir avec de véritables mesures dignes de ce nom qui permettent de relancer la consommation, d’aider véritablement les PME victimes de l’étranglement du crédit et de soutenir les collectivités locales dans leurs efforts.
Communiqué du parti socialiste
Bonjour monsieur Chambefort,
Il y a des dynamiques qui sont plus fortes que les politiques, et que le politique lui-même feint d'ignorer
Je pense aux relations systémiques
Aujourd'hui un candidat crédible (plutôt de gauche...) doit s'appuyer sur les conséquences du mauvais usage de la communication dans notre société
Avec Internet, tout le monde a très vite su que le nouveau Directeur de l'INSEE n'était pas un statisticien, mais un Enarque.Tout le monde sait que les chiffres du chômage sont faux. Tout le monde sait que le déficit de la Sécurité Sociale est une vache à lait servant à collecter de nouveaux fonds. Tout le monde sait que le pouvoir actuel use de lobby pour "abattre" l'Enseignement National afin d'ouvrir un nouveau marché aux Etablissements Privés et qu'il use de la même stratégie en ce qui concerne Pôle Emploi au profit des sociétés d'Interim. Tout le monde connait la dynamique de privatisation des EPIC et perçoit l'objectif visé. Pourquoi donc aucun homme politique n'en parle clairement, scientifiquement ?
On pourrait multiplier les exemples par l'infini, les nominations à France Télévision, les protections accordées à certaines organisations sectaires, l'éviction des débats principaux autour du vieillissement de la population et de l'emploi, etc...Il y a pourtant des hommes qui ont tenté d'analyser la complexité (Edgar Morin)et dont le politique devrait s'inspirer. A la manière du "Dessous des Cartes", présentée par le petit fils de Paul-Emile Victor, l'heure est venue d'EXPLICITER à l'électorat ce que devient notre monde, notre pays, nos régions, nos villes. Alors aurons-nous, peut être, une nouvelle implication individuelle, le sentiment d'être concerné...
Rédigé par : Franck Solar | 11 juin 2010 à 12:20