Le secrétaire d'Etat au Développement de la région capitale Christian Blanc s'est fait offrir par l'Etat 12.000 euros de cigares en dix mois et en a remboursé 3.500 euros le 10 juin, révèle le Canard enchaîné (mercredi 16 juin).
La somme de 12.000 euros correspond aux dépenses de havanes depuis juillet 2009, date du rattachement du secrétaire d'Etat au Premier ministre, écrit l'hebdomadaire satirique.
- Auparavant, l'ancien patron d'Air France et de la RATP, grand amateur de cigares, était sous la tutelle du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.
Interrogé par l'AFP, son nouveau chef de cabinet Jean-Marie Boutin a indiqué que Christian Blanc avait effectivement remboursé 3.500 euros, correspondant «à la consommation réelle de cigares» du secrétaire d'Etat pour l'«année fiscale allant du 1er décembre 2009 au 31 mai 2010».
Le chef de cabinet a par ailleurs indiqué qu'il avait été chargé par Blanc de «mener un audit» pour faire la lumière sur la «zone grise» qui va des 3.500 aux 12.000 euros. Il a précisé qu'un communiqué préciserait qui est à l'origine des fuites alimentant le Canard enchaîné.
- La semaine passée, l'hebdomadaire satirique avait révélé que Christian Blanc avait été sommé par le fisc de répondre à une série de questions avant le 30 juillet, les inspecteurs des impôts doutant de l'exactitude de certaines de ses déclarations fiscales.
«Dans le cadre de la déclaration à l'ISF que je souscris depuis de nombreuses années, il est exact que comme tout contribuable relevant de cet impôt, je suis interrogé sur la consistance de certains éléments de mon patrimoine. Ce qui me paraît tout a fait normal», avait confirmé Christian Blanc dans un communiqué.
Si Christian Blanc fait un tabac pour ses cigares, le coup de tabac, lui, est pour les retraites des salariés !!!
Puant ! Et pas seulement le cigare !!
source: afp
Il faut se rendre compte que pour une législature de 5 ans un député touche 1150 EURuros de retraite à partir de 60ans .Et je ne vous dit pour plusieurs mandats(Boutin 4000 euros).Et pourquoi ces mêmes députés voteraient t'ils une loi qui nous feraient travailler jusqu'à 62 berges ou plus en cotisant 42,5 annuités ?C'est fait ce que je dit mais fais pas ce que je fais. C'est honteux de toute façon on peu le vérifier sur tous les blogs d'ici ou d'ailleurs le peuple est léssivé de tous ces gens qui nous gouvernent avec la seule obsession l'appât du gain
Remarques du webmaster
1-Tous les députés ne votent pas toutes les lois. Vous visez, semble-t-il, ceux qui gouvernent, l'Ump et ses alliés, Sarkozy et son gouvernement
2-Pour la retraite des députés, il faut aussi donner l'information concernant la double cotisation (environ 1100€ mensuels)
3-Guy Chambefort s'est imposé, et tout le monde peut le vérifier, une règle de non cumul des indemnités. Il ne touche donc seulement son indemnité de député alors qu'il est député-maire.
Rédigé par : abeille | 05 juillet 2010 à 23:10