La FCPE, première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public, a demandé mercredi "l'abandon" de la mesure visant à suspendre les allocations familiales pour cause d'absentéisme scolaire, estimant qu'elle est "scandaleuse".
Ce mercredi devait débuter à l'Assemblée l'examen d'une proposition UMP visant à renforcer les sanctions contre l'absentéisme scolaire en suspendant les allocations familiales.
"Ce n'est pas en étranglant financièrement les familles qu'on les aidera à résoudre leurs difficultés! Par ailleurs, l'inefficacité de cette mesure est prouvée depuis longtemps", écrit la FCPE dans un communiqué.
"C'est dans l'Ecole qu'il faut chercher des solutions à l'absentéisme scolaire. C'est en redonnant du sens à leur présence à l'Ecole que l'on convaincra les élèves de la nécessité pour eux d'y être présents de manière assidue", ajoute-t-elle.
Source afp
Bonjour, je suis contre la suppression des allocations familiales, mais par contre je n'ai rien à redire sur la suppression des aides sociales facultatives...dont, soit dit en passant, ma mère n'a jamais vu la couleur, bien qu'étant très pauvre, et c'est bien là ou le bât blesse.
Je pense que la carotte sociale que sont les aides sociales facultatives devrait être systématiquement attribuée à toutes les familles remplissant les conditions... Leur suppression en cas de délinquance ou d'absentéisme scolaire serait ainsi une menace suffisamment lourde pour faire progresser la situation au niveau national.
Reste à trouver le financement...une part pour les collectivités, une autre pour les caisses d'allocations familiales et le tour et joué.
La paix des ménages et la quiétude des faubourgs a un prix.
Rédigé par : batman | 29 juin 2010 à 22:09