Le député apparenté PS René DOSIERE, spécialiste des dépenses de l'Elysée, a souligné vendredi qu'en 2009 "l'ensemble des rémunérations et indemnités versées aux membres des cabinets ministériels ont augmenté de plus 21%".
"Plutôt que d'attaquer ridiculement Martine Aubry, François Fillon aurait mieux fait de reconnaître l'apport de la gauche dans la moralisation de la vie publique", affirme Monsieur DOSIERE dans un communiqué.
Outre sur les retraites, François Fillon a attaqué l'opposition, pendant sa conférence de presse, sur la question de la rémunération des membres de l'exécutif."J'entendais récemment Mme Aubry expliquer que lorsqu'elle était ministre, les ministres étaient moins bien payés qu'aujourd'hui, c'est évidemment un mensonge et elle le sait très bien", a-t-il notamment dit.
"Dès la prise du pouvoir par l'UMP, la rémunération des ministres a été augmentée de 70% au 1er mai 2002", affirme M. DOSIERE (...) "Déplacements aériens, parc automobile, personnels d’intendance, ont connu un envol spectaculaire. Même chose pour les cabinets ministériels. Le gouvernement Jospin reste à ce jour le plus modeste avec un effectif de 582 collaborateurs contre 626 pour le gouvernement Fillon en 2009", ajoute-t-il.
Monsieur DOSIERE "rappelle enfin qu'en 2009 l'ensemble des rémunérations et indemnités versées aux membres des cabinets ministériels ont augmenté de 11,9 millions d'euros (soit plus de 21%) alors même que les salaires de la Fonction publique stagnaient".
Source : Afp
Commentaires