« Le Président devrait se méfier.
Si la police française s’avisait de reconduire à la frontière tous les Roms, Gitans et autres Tsiganes, il pourrait bien se retrouver, sinon en Hongrie, du moins dans l’Autriche voisine.
En 1979, Christian Bernadac signalait dans « L’Holocauste oublié : le massacre des Tsiganes » la présence d’une famille « Scharkösi », issue d’un village autrichien, dans la communauté tsigane déportée au camp de Dachau dès l’été 1938 (p331, éditions France-Empire).
A propos du camp d’Auschwitz,où étaient également « concentrés » des milliers de Tsiganes, Bernadac cite des travaux d’historiens attestant la présence « dès 1674 » dans le village autrichien d’Unterwalt, du « chef tsigane Martin Sarkösi » (note 1 page 171).
Nulle mention là-dedans d’un titre aristocratique à la Nagy-Bocsa! Les experts généalogistes trancheront…
Mais si on se souvient que Cécilia, ex-épouse de Sarko, d’ascendance roumaine par son père, a pour nom de jeune fille Ciganer (« Tsigane »), on conviendra que le dossier présidentiel est chargé.
D’autant que ce président nomade qui voyage à tout bout de champ peut être facilement rangé dans la catégorie « gens du voyage »…
Que fait la police d’Hortefeux ?
Pour le moment, c’est surtout une cellule d’assistance psychologique qui devrait être mobilisé par tant de haine de soi. »
F.P.
L’arroseur sera-t-il arrosé ?
Le nom de jeune fille de Cécilia est en réalité Chouganov , nom de moldavie et non pas roumain, transformé en Ciganer ultérieurement, sa famille est israelite. Quant au président il s'appéle bien Nagy-Bocsa côté paternel , sa mère s'appèle Mallah ,origine israélite de Salonique, ville grecque de l'ex empire turc. Donc ils n'ont rien à voir avec les roms mais sont souvent cités tels dans des sites internet islamistes ou néo-nazis ayant les mêmes sources et la même sémantique antisémite.
Rédigé par : Christian Tabarovsky | 08 septembre 2010 à 00:26