- "Devant les faits qui s'accumulent et les questions qui s'amoncellent, Eric Woerth retrouve subitement la mémoire", écrit dans un communiqué le député PS de Meurthe-et-Moselle.
- "M. Woerth est désormais un ministre en sursis", a déclaré de son côté Jean-Marc Ayrault, le député-maire de Nantes et président du groupe socialiste.
- Christian Eckert avait, en décembre 2009, lors de la séance des questions au gouvernement, interrogé Eric Woerth sur le conflit d'intérêt entre ses fonctions de trésorier de l'UMP et de ministre du Budget.
- "’Question stupide!’, avait répondu de façon méprisante le ministre", rappelle Christian Eckert qui se souvient également qu'Eric Woerth avait qualifié, à l'Assemblée nationale, Patrice de Maistre de "vague connaissance".
"Aujourd'hui, il reconnaît tardivement avoir pistonné M. de Maistre en 2007" pour la Légion d'honneur", dit le député. - "M. Woerth a fondé un micro parti de convenance personnelle et y a encaissé des dons de l'UMP et de Mme Bettencourt. Il a été le trésorier de la campagne du candidat Nicolas Sarkozy. Va-t-il retrouver là aussi la mémoire ?", s'interroge encore le député.
- "M. Woerth dit ne pas avoir été informé du chèque de plus de 30 millions d'euros que son ministère a expédié à Mme Bettencourt au titre du bouclier fiscal (...) Se souviendra-t-il un jour de son rôle dans ce domaine ?", ajoute-t-il.
- "Il prétend tout ignorer de la fiscalité de la succession Wildenstein, autre généreux donateur de l'UMP, sur laquelle les héritiers l'ont plusieurs fois saisi directement", souligne-t-il aussi.
- "Les mensonges de M. Woerth sont à présent avérés".
Source : afp
Commentaires