François Fillon a demandé mardi "aux responsables socialistes de ne pas se compromettre" avec l'extrême gauche, après le meeting réunissant dimanche Benoît Hamon (PS) et Olivier Besancenot (NPA).
"Vous avez un débat qui se déroule entre les forces de gauche. Benoît Hamon a estimé nécessaire de discuter avec Olivier Besancenot dans le cadre d'une université d'été et un Premier ministre qui n'a pas d'autre chose à faire aujourd'hui --alors qu'après-demain, il y a une grande manifestation sur la défense des régimes de retraites et contre le gouvernement--, que de critiquer un responsable socialiste", a-t-il affirmé à la presse lors des Journées parlementaires PS à Pau.
"Nous sommes dans une situation absolument surréaliste d'un gouvernement qui est aux abois, qui ne sait absolument plus dans quel sens il doit aller", a estimé le député de l'Essonne.
Benoît Hamon "est le responsable d'une sensibilité la plus à gauche du PS", a-t-il fait valoir. "On peut trouver des convergences d'action avec Olivier Besancenot ou avec d'autres associatifs de gauche. Après, tout le monde sait très bien qu'on ne fera pas un contrat de gouvernement avec Olivier Besancenot".
source: afp
Commentaires