M. Péchenard, 53 ans, directeur général de la police nationale (DGPN) depuis mai 2007 où il a été nommé par le chef de l'Etat, dont il est un proche, serait intervenu en 2009 pour éviter que son fils adolescent, interpellé à Paris pour état d'ivresse et outrage à agent, ne soit poursuivi, a révélé jeudi Le Parisien.
Le quotidien a publié des extraits de deux procès-verbaux (PV) et d'une note de service, soulignant qu'une plainte déposée par un gardien de la paix parisien pour outrage à agent n'a engendré aucune poursuite judiciaire.
Le fils de M. Péchenard avait été interpellé sur l'avenue des Champs-Elysées pour conduite en état d'ivresse et outrage à agent dans la nuit du 17 au 18 février 2009, puis conduit au commissariat du VIIIe arrondissement "avant d'être rapidement libéré", selon le quotidien.
Interrogé par Le Parisien, l'entourage du patron de la police a démenti toute intervention pour faire retirer la plainte ou "enterrer" la procédure.
Sollicitée par l'AFP, la DGPN n'avait pas réagi jeudi matin.
Le 20 février 2008, Le Canard enchaîné avait relaté que le fils Péchenard avait grillé un feu rouge à Paris, puis fait état de la qualité de son père pour faire "sauter" les PV, dont il avait écopé, affirmant "s'en foutre", selon l'hebdomadaire satirique.
Commentaires