Le château des Prureaux est une structure d’accueil, d’échanges et de découverte. C'est un lieu ouvert, permettant aux diverses personnes qui y séjournent d’apprendre à se connaître et à vivre ensemble au-delà des barrières linguistiques, socioculturelles et socioéconomiques, ainsi qu’au-delà des préjugés.
L'activité de base qui rythme la vie au sein de l'association est la rénovation, l'aménagement et l'entretien des lieux. Cela passe par :
- « le chantier », c'est-à-dire la réalisation des travaux de maçonnerie intérieure / extérieure, peinture, menuiserie, taille des haies, bûcheronnage...
- l'exercice de certaines activités typiquement rurales : vannerie, fabrication de pain, soins aux animaux, entretien du jardin potager...
Pour la deuxième année, cette association organise un marché artisanal et paysan sur le site du château des Prureaux, le dimanche 12 septembre 2010.
Guy Chambefort, député de la circonscription sera représenté à cette manifestation par Claire Tognon, maire de Montcombroux-les-Mines.
Voir le site de l’association
Commentaires