"La seule bonne solution serait de reprendre les négociations avec un nouveau ministre", a déclaré la députée de l'Indre à l'AFP, alors que son collègue Claude Bartolone a demandé la démission du ministre du Travail, "qui a menti" dans l'affaire Bettencourt.
"Il n'y a plus de bonnes solutions", a-t-elle ajouté à quatre jours de l'ouverture du débat sur les retraites à l'Assemblée mardi.
- "S'il s'en va, qui va le remplacer? Quelqu'un qui n'a pas travaillé sur le dossier? Quel mépris pour les parlementaires! S'il reste, il est fragilisé, et on a le sentiment qu'il se préoccupe davantage de sa défense", poursuit Mme Touraine.
"Je trouve que le débat va se dérouler dans les pires conditions", a-t-elle ajouté, regrettant de nouveau l'instauration d'un temps programmé de 50 heures, dont quelque 20 heures pour le groupe PS: "C'est un débat tronqué pour raccourcir le supplice d'Eric Woerth".
"Les petits mensonges d'Eric Woerth jettent le discrédit, le soupçon sur l'ensemble du gouvernement", ajoute Mme Touraine, en référence aux déclarations du ministre dans l'affaire de la Légion d'honneur remise au gérant de la fortune de Liliane Bettencourt.
Mme Touraine a par ailleurs de nouveau souhaité une forte mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites mardi avant l'ouverture de l'examen du texte à l'Assemblée.
Source : afp
Commentaires