Lundi 18 octobre, la nouvelle devenait officielle, plus aucun contrat aidé ne serait signé cette année. Nouvelle surprenante et inquiétante, lorsque l’on sait que de nombreux contrats devaient être conclus prochainement et d’autres renouvelés.
La fin de ces contrats a des conséquences désastreuses sur l’emploi. Nombre de postes ne seront pas pourvus par manque de subventions. Ce seront les personnes les plus éloignées de l’emploi qui en pâtiront. Si bien sûr les comptes des associations et des collectivités territoriales vont s’en ressentir, les conséquences rejailliront également sur l’activité qui aurait été développée par ces salariés. Ceci représentera un service de moins pour la population.
Cependant l’Allier aurait semble t-il atteint son contingent de contrats aidés!!!
Guy CHAMBEFORT s’inquiète de cette situation et n’accepte pas les causes de cette décision. Cette dernière est selon lui scandaleuse.
Il regrette amèrement le comportement de certains élus de la Haute-Loire et du Cantal. Il incrimine en particulier Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’Emploi et maire du Puy en Velay. « Le département de la Haute-Loire a signé beaucoup plus de contrats qu’il ne devait en faire. Laurent Wauquiez a dépassé le contingent de 150 %. »
Le bilan de cet excédent incombe maintenant au département de l’Allier qui doit assumer les abus réalisés dans d’autres départements.
Guy CHAMBEFORT a écrit au préfet de région pour lui faire part de son mécontentement.
Commentaires