Guy Chambefort s'interroge sur la compatibilté entre la fonction de directeur de l'Agence Française de Développement et celle d'élu territorial.
L'agence Française de Développement est une Institution financière qui est au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays pauvres. Elle signe de nombreux contrats et conventions de financement avec les collectivités locales .
Guy Chambefort appelle ainsi le Secrétaire d'État à l'intérieur et aux collectivités territoriales à répondre à ses inquiétudes.
En voici le texte:
M. Guy Chambefort interroge M. le secrétaire d'État à l'intérieur et aux collectivités territoriales sur la compatibilité des fonctions de directeur de l'Agence Française de Développement et d'élu d'une collectivité territoriale.
L’Agence Française de Développement est une institution financière située au cœur du dispositif français de l’aide publique. Le rôle de l’Agence Française de Développement est d’aider à la mise en place de partenariat avec les collectivités territoriales.
Une nouvelle gouvernance a été mise en place récemment avec notamment le renouvellement du Conseil d’Administration. Un nouveau président a été élu. Celui-ci est par ailleurs maire et président d’une communauté d’agglomération.
Monsieur Chambefort souhaite savoir si la fonction maire et Président d’une collectivité territoriale est compatible avec le rôle de président de l’Agence française de Développement.
D’autre part, Monsieur Chambefort demande si cette fonction de Président est rémunérée ou indemnisée, si oui dans quelles conditions.
Commentaires