Le député UMP Alain Suguenot a approuvé mercredi la démarche de l'opérateur Free qui, à ce stade, refuse de transmettre à ses abonnés les courriels d'avertissement de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).
"Je constate que Free attend ‘d'avoir des garanties quant aux modalités du dispositif, notamment sur la confidentialité des données’ pour envoyer des courriels. Je ne peux qu'abonder dans ce sens, compte tenu des trop fortes interrogations qui entourent cette procédure d'envois d'avertissements", a déclaré l'élu de Côte-d'Or dans un communiqué.
A l'inverse, le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a estimé que le "revirement" de Free était "inacceptable". Cette situation "doit prendre fin dans les meilleurs délais", a-t-il prévenu.
M. Suguenot, qui avait combattu la création d'Hadopi, se dit "dubitatif sur l'efficacité et le fondement même" de ces courriels.
"Je rappelle que 32 millions de foyers français sont abonnés à internet. Ce dernier fait partie intégrante de notre existence, de note environnement et il faut savoir évoluer avec lui", souligne-t-il.
source: afp
Commentaires