Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a annoncé mercredi que les retraites versées aux anciens députés devraient être diminuées de 8% au 1er janvier 2011, une décision qui doit être validée par le bureau (organe dirigeant) de l'Assemblée, demain le 27 octobre.
Cette mesure a été approuvée à l'unanimité par les membres du groupe de travail interpartis sur une modification du "service de pension vieillesse des anciens députés", a déclaré à quelques journalistes M. Accoyer.
"Je souhaite que l'ensemble des mesures préconisées par le groupe de travail fasse l'objet d'un large consensus au sein du bureau", a-t-il ajouté.
La réforme du régime spécifique de retraite des députés, souvent décrié car très avantageux, "intégrera évidemment", a poursuivi M. Accoyer, les mesures de la réforme en cours du régime général, qu'il s'agisse de l'âge de liquidation de la retraite (62 ans), du taux de cotisation (10,55%) ou du nombre d'annuités requises (41 ans en 2012 puis 41 ans et demi "en 2014") pour l'obtention d'une pension sans décote.
source: afp
Commentaires