Le porte-parole des députés PCF, Roland Muzeau, a ironisé mercredi sur les accusations de manipulation de la jeunesse lancées par l'UMP contre la gauche, en estimant que "la droite a bien raison d'avoir peur des jeunes dans la rue" contre la réforme des retraites.
"Après avoir agité le chiffon rouge des ‘immigrés tous voyous’, des ‘Roms voleurs de poules’, aujourd'hui c'est ‘la gauche qui met les enfants dans les cortèges de manifestants’. Tout cela n'est pas sérieux", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Il n'est au pouvoir de personne dans ce pays, ni hier ni aujourd'hui, d'appuyer sur un bouton pour faire descendre la jeunesse dans la rue. Les jeunes le font parce qu'ils en sont convaincus. C'est ça qui fait peur à la droite et elle a bien raison d'avoir peur!", a poursuivi l'élu des Hauts-de-Seine.
La mobilisation actuelle est "remarquable", s'est-il félicité. "Semaine après semaine, l'élargissement du mouvement social est réel, et dans le privé et dans le public, chez les jeunes... Ce qui est remarquable aussi, c'est la persistance des sondages: 70% de nos concitoyens soutiennent le mouvement et plus de 60% considèrent qu'il faut qu'il se durcisse".
"On est bien dans l'expression de quelque chose qui est fort et durable", a estimé M. Muzeau.
source: afp
Commentaires