La presse annonce l’achèvement des travaux de mise à 2x2 voies de la RCEA sur le tronçon Le Montet-Cressanges pour la fin de cette année.
Il faut rappeler qu’en réponse à une question de Jean Mallot en mars 2009, le Ministre des Transports avait annoncé une fin de ces travaux pour "mars 2010".
Alors que va être lancé le grand débat sur la mise en concession de cette route nationale et pour que ce débat aboutisse favorablement il est impératif que l'Etat tienne ses engagements. Les travaux doivent avancer au rythme prévu voire être accélérés par l'utilisation de l'enveloppe de 350 millions d'euros promise pour accompagner la mise en concession.
La date d’achèvement complet, c’est-à-dire 2017, annoncée par le ministre l’an dernier devra être confirmée. De même que l’engagement de maintenir tous les accès à la nouvelle route et de garantir la gratuité de la circulation pour les déplacements locaux.
La qualité du débat dépendra grandement de la crédibilité de la parole de l'Etat. Celui-ci doit assumer ses responsabilités.
Les élus de l'Allier ont pris les leurs et entendent bien être respectés.
Communiqué de Jean Mallot, député de la 3° circonscription de l'Allier
Commentaires