Le député PS Gérard Bapt réclame la création d'une mission d'information parlementaire sur le Mediator, médicament pour diabétiques en surpoids prescrit aussi comme coupe-faim et qui aurait causé au moins 500 morts entre 1976 et 2009.
- "En tant que député, je n'ai pas l'intention de passer la main. Le groupe socialiste (à l'Assemblée) a pris la décision de demander au président de l'Assemblée (Bernard Accoyer, ndlr) la création d'une mission d'information sur le Mediator", déclare-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche.
- "J'ai peur que les intérêts économiques des grands laboratoires aient parfois fait prendre des risques inacceptables. En Suisse et en Espagne, il a suffi d'une suspicion pour que le produit disparaisse... En France, ce n'est pas le cas", déplore l'élu de Haute-Garonne.
- "Lors d'un des derniers débats parlementaires conduits par Mme (Roselyne) Bachelot ministre de la Santé, elle s'est opposée à un amendement au Sénat obligeant les laboratoires à faire la publicité de toutes les conventions qu'ils contractent avec des structures et des experts pour éviter les conflits d'intérêts. A qui la transparence fait-elle peur ?", s'interroge-t-il encore.
Source : afp
Commentaires