Affaire Le Marrec : rappel des fondamentaux pour un préfet parfois oublieux du respect de la réserve républicaine
La fédération de l’Allier du Parti Socialiste demande que le dépôt de plainte de Frédéric Le Marrec permette de faire la lumière sur la manière dont a été organisé le déplacement du Président de la République dans l'Allier. Ce syndicaliste a porté plainte pour détention arbitraire après avoir été retenu par les forces de l’ordre pendant cinq heures à la gendarmerie du Mayet-de-montagne. Il a ainsi été empêché de participer à une manifestation publique contre la politique du gouvernement le 25 novembre dernier.
Les 400 agents des forces de l’ordre déployés dans la région du Mayet à cette occasion ne semblaient donc pas suffisants pour faire taire toute voix discordante et assurer le confort du Président de la "République irréprochable" !
La fédération de l’Allier condamne également les propos tenus à la radio et dans la presse écrite par le Préfet de l'Allier, qualifiant les "gauchistes" de "minables" et indiquant que "les réactions à cet événement lui inspiraient du mépris". Que l'actuel Préfet de l'Allier, en rupture avec la tradition préfectorale, ait une conception partisane de sa fonction choque nombre de nos concitoyens bourbonnais. Mais qu'il se livre à de tels écarts de langage et insulte ceux qu'il considère comme des adversaires politiques n'est simplement pas admissible.
Communiqué de la Fédération de l’Allier du parti socialiste
Commentaires